GRID hidden

SECURITE

RETOUR

La sécurité d’abord


Objectif : zéro accident grave


L’exercice de nos métiers expose nos agents à des situations à risque.
La politique de prévention est pour L.S.E fondamentale.

 

Ce qui nous parait primordiale, est qu’effectivement seule sur le terrain on ne peut pas faire grand-chose, il y’a vraiment cette notion de culture sécurité qui pour nous vient du haut, à partir du moment où on à l’adhésion du chef d’entreprise et donc des managers des différents services, ça va permettre, de faciliter la communication et la mise en place des actions.


Des efforts doivent être poursuivis pour accompagner les entreprises sous-traitantes et celles de travail temporaire dans leurs démarches d'amélioration de leurs résultats sécurité, en application du premier engagement de la charte relation sous-traitants du groupe.


Le seul objectif politique possible demeure le "Zéro Accident"


Au-delà des lois et règlements que nous appliquons, nous nous préoccupons en toutes circonstances de la santé et de la sécurité de nos collaborateurs. Il est de notre devoir et de notre responsabilité, de faire de nos chantiers des espaces de sécurité. Préserver l’intégrité physique des hommes et des femmes de nos équipes est notre préoccupation principale. Et au-delà, c’est aussi préserver notre savoir-faire, notre expérience, notre compétence. Partie intégrante de notre démarche de management, notre politique de sécurité est source de progrès. Elle favorise la qualité de travail. Elle est une condition essentielle à l’épanouissement de notre personnel et contribue à la satisfaction de nos clients. Pour que nos chantiers deviennent des chantiers à vivre, chacun de nous s’engage, face à lui-même et aux autres, à respecter les règles d’or de la sécurité.

 

L’activité QHSE est une mission transversale. Elle intervient sur toutes les activités et services de l’entreprise. Que ce soit pour l’accueil des nouveaux arrivants, du suivi des registres de sécurité, de la présence terrain de rappel auprès des équipes, mais également une partie plus managérial, suivi des documents uniques et veilles règlementaires.


L’objectif du service QHSE de LSE est d’établir un cadre dans lequel des décisions proactives et responsables sont prises pour permettre la réalisation des objectifs grâce à une gamme de système, services et outils.

 

Le système développé et mis en œuvre repose sur les normes internationales reconnues, notamment :

  • Iso 9001- Système de gestion de qualité
  • Iso 14001- Système de gestion environnementale
  • Iso 45001- Système de gestion de la santé sécurité et de sécurité au travail