GRID hidden

ENVIRONNEMENT

RETOUR

Environnement


Dans un environnement des affaires mondialisées, la viabilité d’une entreprise telle que la nôtre repose également sur une politique Environnementale. Elle doit avoir un plan de développement économique renforcé et une bonne politique de protection de l’environnement. Notre durabilité passe par une prise de décision proactive et une capacité d’innovation permettant de minimiser les impacts négatifs et de maintenir l’équilibre entre la résilience écologique, la prospérité économique, et l’équité sociale et culturelle pour tous, maintenant et à l’avenir.


LSE fait du respect de l’environnement une priorité dans sa contribution au développement des infrastructures. La politique environnement a été définie par la direction générale en concertation avec les responsables de différents secteurs d’activité. Elle est applicable à l’ensemble des activités de LSE.

 

L’activité QHSE est une mission transversale. Elle intervient sur toutes les activités et services de l’entreprise. Que ce soit pour l’accueil des nouveaux arrivants, du suivi des registres de sécurité, de la présence terrain de rappel auprès des équipes, mais également une partie plus managérial, suivi des documents uniques et veilles règlementaires.


L’objectif du service QHSE de LSE est d’établir un cadre dans lequel des décisions proactives et responsables sont prises pour permettre la réalisation des objectifs grâce à une gamme de système, services et outils.

 

Le système développé et mis en œuvre repose sur les normes internationales reconnues, notamment :

  • Iso 9001- Système de gestion de qualité
  • Iso 14001- Système de gestion environnementale
  • Iso 45001- Système de gestion de la santé sécurité et de sécurité au travail