LSE place le client au centre de ses préoccupations et travaille chaque jour pour délivrer un produit conforme à ses attentes. Notre système de qualité est basé sur l’engagement de la Direction Générale et implique la responsabilité de tous les collaborateurs dans cette dynamique
d’amélioration continue.
L’activité QHSE est une mission transversale. Elle intervient à toutes les phases des activités et services de l’entreprise, à partir de l’élaboration des offres du client jusqu’à la phase de réception de nos activités opérationnelles en passant par la réalisation de nos chantiers.
L’objectif du service QHSE de LSE est d’établir un cadre dans lequel des décisions proactives et responsables sont prises pour permettre la réalisation des objectifs.
Objectif : zéro accident grave
L’exercice de nos métiers expose nos agents à des situations à risque. La politique de prévention est pour LSE fondamentale.
Le « Zéro Accident » reste notre objectif majeur et nous y parviendrons en nous appuyant sur les trois piliers qui soutiennent notre politique sécurité :
– L’exemplarité
– La transparence
– Le dialogue.
Des efforts sont également engagés pour accompagner les prestataires externes afin de hausser leur niveau sécurité et ainsi prévenir les accidents et leurs conséquences sur la santé (traumatismes, pathologies).
Au-delà des lois et règlements que nous appliquons, nous nous préoccupons en toutes circonstances de la santé et de la sécurité de nos collaborateurs. Il est de notre devoir et de notre responsabilité de faire de nos chantiers des espaces de sécurité.
Préserver l’intégrité physique des hommes et des femmes de nos équipes est notre préoccupation principale.
Afin de répondre aux enjeux de la transition écologique et climatique, LSE s’inscrit dans une démarche environnementale de progrès pour atténuer l’impact social, environnemental et
économique de ses activités.
L’ambition environnementale de l’entreprise passe par une prise de décision proactive et une capacité d’innovation permettant de minimiser les impacts négatifs et de maintenir l’équilibre entre la résilience écologique de nos activités, la prospérité économique, et l’équité sociale et culturelle pour tous.
LSE fait du respect de l’environnement une de ses priorités, au même titre que la sécurité, dans la conduite de ses activités.
Les sujets d’anticorruption et d’éthique sont fondamentaux pour LSE depuis de nombreuses années et participent à la confiance que nous inspirons à nos clients et parties prenantes. D’ailleurs, partout où nous travaillons, en local ou à l’import, nous sommes animés par le même état d’esprit d’exemplarité vis-à-vis de nos parties intéressées pertinentes.
Ces règles d’anti-corruption et d’éthique sont inscrites au plus haut niveau de l’entreprise et passent par l’adoption de règles de conduite regroupées dans la Charte éthique et comportements, le Code de conduite anticorruption et le Manifeste édités par notre Groupe.
Un dispositif d’alerte professionnelle et de signalement d’inquiétudes de corruption en toute confiance et sans peur de représailles est mis en place au sein de LSE.
Dispositif d’alerte