Nos engagements

Droits humains

AGIR sur le continent africain dans le RESPECT DES DROITS de nos salariés, de nos partenaires et des COMMUNAUTÉS LOCALES qui peuvent être impactées par nos projets et nos activités

NOS OBJECTIFS
DROITS HUMAINS

1

Combattre

toutes les formes de discrimination, à l’embauche, dans les relations de travail et au cours de l’évolution professionnelle des collaborateurs.

2

Fournir

des installations sanitaires et des espaces de restauration en nombre suffisant à tous les salariés.

3

Évaluer

les incidences de nos projets sur les communautés locales en cartographiant les risques potentiels et en procédant à une étude de l’impact sur les communautés.

4

Refuser d’employer

des enfants âgés de moins de 16 ans ou de moins de 18 ans quand il s’agit de travailler dans des conditions à risques particuliers, notamment sous terre, sous l’eau, à des hauteurs importantes ou dans des espaces confinés.

5

Identifier

les risques critiques relatifs aux droits humains, sans omettre ceux liés aux activités des entreprises sous-traitantes, contractantes et aux fournisseurs impliqués dans le projet.

FRÉDÉRIC BEAUNE
Directeur Général LSE

« Depuis toujours chez LSE, les droits humains ont été au cœur de nos préoccupations. Nous sommes inscrits dans une démarche de progrès et de renforcement de nos comportements éthiques et sociétaux.  

NIO FAR ! »